Visa Russe touristique

Le Visa russe touristique est le visa le plus pratique pour un voyage en Russie. Un voucher russe et une invitation touristique en Russie sont un préalable nécessaire à toute demande de visa. La durée du visa touristique n'excède pas 30 jours. Comme tout visa russe, il est délivré par l'ambassade de Russie.

Le Centre de visas pour la Russie, 19 Rue de Ponthieu à Paris traite désormais toutes les demandes de visas à l’exception des cas suivants : demandes de visas diplomatiques, de visas privés pour les membres de la famille d’un citoyen russe lors du voyage en Russie (invitation directe du citoyen russe rédigée dans les locaux du service consulaire).

Visa russe touristique et invitation

Des agences sont officiellement habilitées à vous procurer une invitation touristique et prennent en charge les démarches auprès des services consulaires. Si vous souhaitez organiser entièrement votre voyage, contactez un hôtel à Moscou ou Saint-Pétersbourg pour commander une invitation, et ensuite founissez à l'ambassade de Russie toutes les pièces nécessaires, dont le formulaire visa officiel complété.

Voucher Russe

Une lettre d'invitation avec voucher touristique est indispensable pour toute demande de visa russe. Le voucher doit émaner de la Fédération de Russie (agence de voyage ou un hôtel russe.)

Documents pour obtenir un visa russe