Formalités Visas Russie

Un visa russe et un passeport valide sont indispensable pour voyager en Russie.



Visa Russie

Le préalable à toute demande de visa est de se procurer une invitation en Russie, puis d'adresser une demande de visa à l'ambassade ou consulat russe. Sur ce site toutes les infos sur les différents type de visas russes, le visa russe touristique, le visa business, les formalités détaillées et une liste des agences agrées proposant des services visa.

Formulaire visa russie

Pour obtenir un visa auprès de l'ambassade ou du consulat, suivre les formalités : compléter un formulaire de demande de visa, fournir un passeport, une assurance voyage, et s'acquiter des frais consulaires dont le prix varie selon le visa.

En cas d'urgence, s'adresser à une agence agrée dans les services visa pour obtenir un visa en urgence.

Pour toute demande de visa, s'adresser au service des visas du consulat russe ou de l'ambassade de Russie. En France l'ambassade de Russie est à Paris. Consulter les coordonnées des ambassades de Russie.



Enregistrement du visa russe

A l'arrivée en Russie, l'enregistrement du visa est obligatoire et doit s'effectuer, dans un délais de 72 heures, à l'hotel ou au bureau de police le plus proche, en cas d'hébergement chez l'habitant.

Autres formalités d'entrée et de sortie en Russie

Une carte d'immigration est à compléter au moment de l'entrée en Russie à l'aide des informations figurant sur votre passeport, visa et invitation. La carte d'immigration est à restituer au poste de douane en quittant le territoire russe.

La carte d'immigration doit être compléter par les voyageurs dans l'avion avant l'atterisage en Russie à l'aide du passeport et de l'invitation provenant de Russie, voir du programme touristique (prévoir une copie, idem pour le voucher russe.) Un volet de cette carte est remis lors du contrôle de passeport à l'arrivée en Russie, l'autre au moment de votre départ du territoire russe.