La Russie

Si la Russie est le plus vaste pays du monde, sa capitale Moscou est aussi la ville européennne la plus peuplée. A la charnière de l'occident et de l'Orient la Russie a développée une culture originale dont l'une des manifestation architecturale les plus frappante sont les forteresses baptisées Kremlin. Cette originalité slave est pour beaucoup dans l'attrait qu'exerce la Russie sur les voyageurs.

kremlin russie

Un autre aspect marquant du pays, ce sont les grands espaces d'un territoire au relief dominé par les steppes que sillonnent les gigantesques fleuves russes, notamment en Sibérie.

La Russie contemporaine

ville russie La Fédération de Russie est un pays en pleine expansion où règne un affairisme débridé.

Les médias russes sont assez similaires à ceux de l'Europe de l'ouest et relaient des événements du type Miss Russia (élection Miss Russie 2011.) Les miss russes sont célèbres dans leur pays et leur beauté rayonne dans le monde entier: Alexandra Ivanovskaya miss Russie 2005, Tatiana Kotova, Kseniya Sukhinova, Sofia Rudieva, Irina Antonenko. Les mannequins russes connaissent un grand succès à travers le monde, comme Irina shayk, un top model très médiatisé.

L'année France Russie 2010 a été marquée par de nombreuses manifestations et expositions, notamment l' exposition Sainte Russie qui s'est tenue à Paris.

La Russie au fil des siècles

tsar russie L' histoire russe est dominée par de grands princes qui ont fondé et défendu les principautés à l'origine de la Russie. Le tsar russe est une figure majeure de l'épopée nationale qui au fil des siècles prend des allures de véritable tragédie millénaire. Ivan le terrible et Nicolas II de Russie incarnent deux ruptures dans l'histoire russe, entre grandeur et déchéance. La campagne de Russie et la retraite sont deux épisodes clefs du mythe de la Russie éternelle, exaltant le patriotisme russe, un fil conducteur de la Russie impériale, à l'Union des Républiques Socialites Soviétiques (URSS) jusqu'à la Fédération de Russie.

Villes de Russie

ville russie

Sibérie