France Russie

L’Année France Russie 2010 avait un triple objectif : faire découvrir aux Russes ou leur rappeler l’héritage culturel et historique de la France ; braquer les projecteurs sur les formes modernes de l’art français et contribuer aux échanges culturels entre les deux pays ainsi qu’aux projets conjoints franco-russes.

L’Année France Russie 2010 s’est déroulée en parallèle dans les deux pays en comprenant près de 400 événements. L’Année Russie France 2010 a également été marquée par la participation des écrivains russes au Festival des Etonnants Voyageurs de Saint-Malo et voyage des hommes de lettres français à bord du Transsibérien de Moscou à Vladivostok.

L’Année croisée s’est achevée par la tournée du Ballet de l’Opéra national de Paris qui s’est rendu à Moscou en décembre 2010.

la France et la Russie sont deux pays dans lesquels la beauté des femmes est célébrées. L'élection des miss est un événement attendu en France comme en Russie ( voir l'élection Miss France.) la beauté des femmes de Russie transparaît dans la vogue irristible des mannequins russes et top models slaves.