Carte Russie

Atlas de la Fédération de Russie

La superficie du territoire russe est impressionnante. La Russie s'étend sur deux continents, de l'Europe jusqu'à l'Oural puis à l'est sa partie asiatique. Voir la carte de la Russie.

carte russie

Carte de la Russie avec les villes

Cartographie du territoire russe

Les frontières de la Fédération de Russie avec les pays limitrophes apparaissent clairement sur la carte. La Fédération de Russie est l'héritière dans ses frontières géographiques de la République socialiste fédérative soviétique de Russie. Ses frontières géographiques sont limitées par la Finlande et les états baltes au nord ouest, à l'ouest par la Biélorussie et l'Ukraine, au sud par la Géorgie, l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan. Au sud est par la Mongolie et la Chine.
La Russie détient plusieurs façades et débouchés maritimes : l'océan Arctique, l'océan pacifique, la Mer d'Okhotsk et la Mer du Japon, l'accès à la Baltique dans le golf de Norvège où est situé Saint-Pétersbourg.

La Russie un pays continent

Avec une superficie de 17 millions km², la Fédération de Russie est le plus grand état du monde. La Russie présente une situation géographique exceptionnelle, à cheval sur deux continents, où la partie asiatique couvre les 3/4 de la superficie totale (voir carte de la Russie.) Le territoire russe s'étire sur près de 11.000 km de la mer Baltique à l'ouest à l'océan Pacifique à l'est, et sur 3.000 km de l'océan Arctique à la mer Caspienne au sud.

Carte de la Russie occidentale avec les villes

Sur la carte de la Russie, les villes russes les plus importantes: Moscou, Saint-Pétersbourg, Nijni-Novgorod, Ekaterinbourg, Perm, Samara..., les républiques et régions administratives relevant de la partie occidentale de la Russie.

carte russie avec les villes