Langue russe

Amour Russie

Voyage Russie

Se marier avec une femme russe

De la rencontre au mariage

mariage russe De la rencontre spontanée au recours l'agence matrimoniale, un mariage franco russe est une éventualité que pose toute relation entre un homme et une femme russe. Si les femmes russes sont très attirantes par leur beauté, épouser une femme slave comporte des risques qui sont pas à minimiser pour une telle union matrimoniale. Il faut se garder de certaines arnaques au mariage russe sur Internet et privilégier les agences de rencontre ayant un bureau physique. Comme pour toute rencontre, si la magie opère au premier regard, vivre un projet de vie commun, se marier puis fonder une famille demande une écoute et une capacité d'adaptation de chacun, dont dépend la pérénité du mariage.


Couple franco russe

Contrairement à certaines idées reçues, les hommes en Russie assument beaucoup et se dévouent à leur femme et à leur famille; aussi les femmes russes sont habituées à recevoir beaucoup d'attention de la part d'un homme.

Le confort confort matériel, elles peuvent le trouver en Russie ; aussi attendent-elles davantage de la part d'un homme français, à commencer par du savoir vivre ensuite le sens des responsabilité et un esprit pratique. Si les femmes russes sont indépendantes, elles sont en attente d'une vie familiale épanouie où l'homme doit jouer son rôle. La compréhension et l'amour sont essentielles pour qu'elles puissent trouver l'harmonie loin de leur chère Russie. Si certaines femmes russes sont parfaitement adpatées à la vie occidentale, d'autres nourissent une forte nostalgie de la Russie. Aussi faire le pas, apprendre la langue russe et découvrir tout ce qui fait la vie en Russie cimente le couple.

Le caractère slave

En aucun cas attendre d'une femme russe qu'elle s'adapte à soi sous prétexte qu'elle doit vivre en france. L'identité russe est forte, la personnalité, la caractère slave impétueux, très affirmé. L'hypocrisie sociale n'est pas la bienvenue, la franchise plus abrupte, les rapports plus simples et directs, mais raffinés. Une femme russe est un être paradoxal : l'âme slave très contrastée oscille de la joie exubérante à tristesse, souvent exaltée jamais fade...

Amour et Mariage

Epouser une femme russe, c'est accepter tous ces paradoxes et contrastes, ce qui fait aussi leur charme et évite tout ennui, toute monotonie. S'engager dans la mariage avec une femme russe demande une bonne connaissance de l'autre, un bon bout de chemin commun pour tester sa capacité à vivre ensemble; même si face à la beauté slave l'homme sous la charme de la rencontre et de la passion, est souvent désarmé.

Comme pour tout autre mariage, la différence culturelle peut être à la fois un moteur et une source de difficultés ; ce qui fait la beauté de l'âme slave est aussi ce qui en fait le revers. Rencontre exaltante presque à coup sûr, mais non sans risque. L'amour n'est-il pas à ce prix ?