La Géorgie

Voyager en Géorgie est une belle aventure! La Géorgie est un magnifique pays du Caucase qui présente un grand potentiel touristique gràce à son patrimoine historique millénaire et ses paysages très contrastés: ses montagnes, les plus élevées d'Europe finissent par se jeter dans la mer. Le parc national de Sataplia est aussi une source d'émerveillement pout tout voyageur. le vignoble de Kakheti est célèbre au-delà de la Géorgie. Les photos de la Géorgie témoignent de la beauté de ce pays du Caucase et de l'appétit de vivre des géorgiens.

parc national Georgie


lac Georgie La Georgie a des frontières communes avec la Fédération de Russie au nord, l'Azerbaïdjan à l'est, l'Arménie au sud et la Turquie au sud-ouest (sur la carte de Géorgie, les frontières géographiques de l'état géorgien.)

Le territoire géorgien couvre de 69 000 km² ; sa population, sans compter l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud est de 4,4 millions d'habitants. La culture populaire georgienne est encore très présente où dominent chants, danses et un art de vivre où se mêlent hospitalité, vins et cuisine traditionnelle. La capitale de la Géorgie est Tbilissi et la devise du pays le lari.

Histoire de la Georgie

cathedrale Svetitskhovel Georgie L'histoire de la Géorgie remonte aux royaumes de Colchide et d'Ibérie. La Géorgie est l'une des premières nations à adopter la religion chrétienne comme religion officielle, au début du IVe siècle. Au début du XIXe siècle, la Géorgie est annexée par la Russie impériale, mais récupère son indépendance en 1918. Elle est ensuite incorporée en tant que république de l'Union soviétique.

L'indépendance de la Géorgie est restaurée en 1991. Le pays accumule pendant la décennie 1990 les difficultés économiques et des guerres d'indépendance (Abkhazie, Adjarie, Ossétie du Sud), perdant une importante partie de son ancien territoire. Un nouveau président arrive au pouvoir après le coup d'État de la Révolution des Roses. En août 2008, la Géorgie s'engage dans un conflit armé avec la Russie et les armées d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud. La Géorgie perd cette guerre-éclair, et la Russie reconnaît les États abkhaze et sud-ossète comme indépendants de la Géorgie.

République de Georgie

danses Georgie La Géorgie est une république présidentielle, membre de l'Organisation des Nations unies, du Conseil de l'Europe, de l'Organisation mondiale du commerce, de la Coopération économique de la mer Noire et de l'Alliance GUAM. La Géorgie tente de devenir un membre de l'OTAN et, à plus long terme, de l'Union européenne.